Le Forum E30PASSION.COM

Accueil  Règles  Connexion  S'enregistrer  new posts  my posts  

Partager | 

Problèmes parasites.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
maxime12
Membre habitué

Auto: E30 316i ph2

MessageSujet: Problèmes parasites.   Dim 19 Fév 2012 - 22:17

Bonsoir à tous !

Voila j'ai quasiment fini (une portière) mon installation de kit éclaté en portières. Donc pour tester tout ça, je branche l'ampli (blaupunkt GTA 450), un son dégueu ... Plein de grésillements, sature très vite, et bourré de parasites (genre bruit du moteur, bruie du moteur d'essuie glace, etc ...) J'ai essayer de faire bouger les prises RCA à l'ampli, ça change un peu, donc j'ai essayé un autre câble RCA, il y a du mieux mais pas du bon son quand même ...

Alors pour les parasites, je sais pas de quoi ça vient ? (ampli, cablage ?)

pour le matos :
Kit éclaté infinity Kappa séries en 165mm. (2 ohms)
Ampli Blaupunkt GTA 450 (pas tout jeune je pense)
Cable HP 2.5mm²

Petite photo quand même !

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
trolly
Membre habitué

Auto: e46 330d et 325 "is" tc baur

MessageSujet: Re: Problèmes parasites.   Dim 19 Fév 2012 - 23:24

est ce que tu entend ton moteur dans tes hp?si quand tu accellere le bruit augmente en fonction du regime moteur: mauvaise masse, tu ponce bien la caisse au niveau de ta prise de masse ampli.

il faut aussi que ton rca passe loin de ton alim , alim a gauche et rca a droite ou inversement mais pas les deux collé sinon le rayonement du 12V te parasite ton rca

trolly
Membre habitué

MessageSujet: Re: Problèmes parasites.   Dim 19 Fév 2012 - 23:26

autre chose, passe ton alim sous la moquette ca prend deux minute et cale ton filtre derriere la grille hp d origine parce que c est pas discret et en plus un passager risque de tout arracher
maxime12
Membre habitué

MessageSujet: Re: Problèmes parasites.   Dim 19 Fév 2012 - 23:36

Oui, c'est ça quand j'accélère, le bruit augmente. J'ai pris la masse à un boulon du siège. Mon ampli est sous le siège passager, donc difficile pour passer alim à gauche et RCA à droite, ou inversement, mais tu as raison, je venais d'y penser, j'ai tout attaché ensemble, ça doit jouer !

Mais si la masse était pas bonne, l'ampli s'allumerai pas si ?

Et pour passer les cables sous la moquette, je le ferais, t'inquiète !
trolly
Membre habitué

MessageSujet: Re: Problèmes parasites.   Dim 19 Fév 2012 - 23:43

en fait tu entends ton alternateur,il faur que tu gratte la tole ou tu a fixer ta masse
chose importante tu ne dois pas non plus entortiller ton rca autour de lui meme
et pour ton alim tu passer l alim a droite cote passager et ton rca a gauche cote passager(contre le tunnel)
maxime12
Membre habitué

MessageSujet: Re: Problèmes parasites.   Dim 19 Fév 2012 - 23:48

Ah d'accord ! Sinon il faudrais que je trouve un autre point pour la masse par ce que celui la était pas top ... Et oui, en plus, le RCA, il est entortillé autour de lui meme ... Je teste tout ça demain et je te tiens au jus ;) !

Merci beaucoup !

Et sinon qu'est ce que tu penses de l'install' en général ? Bon matos ? Passage en hp dans les porte bien ? Smile
trolly
Membre habitué

MessageSujet: Re: Problèmes parasites.   Dim 19 Fév 2012 - 23:54

les panneaux de porte sont pas mal fait par contre j aurait essayer de camoufler hp et filtre
et l ampli sous le siege je suis pas fan car tu dois le laisser a l endroit pour pas qu il chauffe, et il risque de prendre des coups, et pour passer les cables t est obliger de lever la moquette alors que dans le coffre tu a des bonne masse, tu peux passer les rca d un cote de la voiture et les rca de l autre
maxime12
Membre habitué

MessageSujet: Re: Problèmes parasites.   Lun 20 Fév 2012 - 0:02

Oui c'est pas faux, mais j'ai lu pour les câbles HP, il valait mieux qu'ils soient le plus courts et gros possibles ... J'ai donc pris cette option la, pour les filtres, je verrais à l'usage, pour l'instant ils sont la, je savais pas trop ou les mettre, j'avais peur qu'en les mettant dans les emplacement HP d'origine, ils bougent etc ...

Sinon pour la masse, je pense que je vais tirer un câble jusqu'à la tête d'amorto devant ça sera aussi vite fait et là il y aura de la bonne masse !

Après pour les HP, c'est vrai que c'est très voyant, ça fait un peu appel au loup mais bon, étant donné que la voiture dort jamais dans la rue et que les grilles sont vraiment jolies, j'ai mis ça en apparent !

Et l'ampli, en plus il est à l'envers sous le siège, je pensais pas que ça avait une importance --' ...
trolly
Membre habitué

MessageSujet: Re: Problèmes parasites.   Lun 20 Fév 2012 - 0:12

l air chaud monte c est pour ca que tout les composant d un ampli sont au fond de l ampli, donc si tu le met a l envers la chaleur va se loger sur les composant qui vont chauffer a la longue et l ampli va se mettre en securite
tu peux fixer la masse de ton ampli sur la fixation de la ceinture au sol et tu peux caler ton filtre dans l emplacement du haut parleur, il risque pas de bouger,pour les hps je sais pas si ca craint chez toi moi a marseille je camoufle tout, en plus je prefere une install invisible
maxime12
Membre habitué

MessageSujet: Re: Problèmes parasites.   Lun 20 Fév 2012 - 0:20

Ouais je vois, je testerai à la ceinture !

Oui moi c'est loin d'être Marseille ;) ! Ecoute, je teste, et je te tiens au courant !
Merci encore !
maxime12
Membre habitué

MessageSujet: Re: Problèmes parasites.   Lun 20 Fév 2012 - 10:17

Salut !!

Bon alors, j'ai testé ! Pour le rca déroulé et bien séparé de l'alim, y'a pas photo, ça n'y étais pas pour rien, il y a du mieux !

Et pour la masse, j'ai tiré un cable vite fait (en dehors de l'auto) relié d'une tête d'amorto avant à l'ampli, bha ça change rien, j'entend toujours le bruit du moteur,etc ... :/
pompom6380
Membre assidu

Auto: 325i MtechII

MessageSujet: Re: Problèmes parasites.   Mar 21 Fév 2012 - 11:45

Les câbles HP peuvent être aussi long que tu veux et pas besoin de gros diamètre, au contraire!
je crois qu'une section de 1.5mm² voir 2mm² est largement suffisant. Après les hautes fréquences peuvent être perturbés. (théorie Very Happy )

Par contre, le câble de masse, lui doit être de grosse section et le PLUS court possible attaché sur la carrosserie du véhicule. 1M de long c'est parfait! il me semble qui a une masse vers les pieds passagers?
Tu as bien tiré le +12v en direct de la batterie??
Tu as testé de brancher direct les HP sur le poste autoradio?

Le câble RCA lui se doit d’être éloigné de toute zone d'alimentation comme tu l'a compris. Ensuite il faut pas lésiner sur la qualité du blindage de celui-ci!
Ça évite les problèmes que tu rencontre! Je me rappel en avoir trouvé chez "boulanger" pas trop cher et avec un bon blindage

Sinon, c'est cool au final t'a craqué pour faire un montage dans les portière! Smile T'a mis un peu de bitume dedans?
maxime12
Membre habitué

MessageSujet: Re: Problèmes parasites.   Mar 21 Fév 2012 - 12:12

Pour mes câbles HP, c'est du 2.5mm², pas trop gros, pas trop fin non ? ^^

Après pour ce qui est du cable de masse, je l'ai chopée aux fixations du siège passager ! Le cable fait 70cm tout au plus ! Puis hier jai essayé d'en tirer un en direct de la batterie, fixé au moins, ça donne toujours le même résultat ... :/
Pour le +12V il est en direct de la batterie.
Et les Hp, je n'ai pas essayer sur l'autoradio, a vrai dire c'est du 2ohms, et mon autoradio les prends pas ... Donc je sais pas si j'aurai quand même du son ou même pas ??

Après pour le cable RCA, j'en ai 2 donc bon, j'ai essayé, toujours pareil ... Et ce RCA, je l'ai séparé de l'alim, le son est plus clair, c'est sur, mais il y a toujours le bruit du moteur, etc ...

Après ouais, j'ai bitumé qu'une portière encore, j'en ai pas eu assez ! (3m pour une portière ...) Et c'est clair que la, c'est du vrai son qui sort, les basses te claquent les mollets, bien que mon kit éclaté soit pas top pour les basses ... Les médiums et aigus pas criards, doux à loreille. Franchement je regrette pas du tout le passage en portière !
pompom6380
Membre assidu

Auto: 325i MtechII

MessageSujet: Re: Problèmes parasites.   Mar 21 Fév 2012 - 14:02

Cool!

Test un coup de mettre les HP sur l'autoradio déja. Tu pousses pas trop le son et y'aura pas de soucis! Tu pourras alors déterminer si c'est l'ampli ou bien l'autoradio qui envoie un signal pourri.
maxime12
Membre habitué

MessageSujet: Re: Problèmes parasites.   Mar 21 Fév 2012 - 14:13

Ouais ok, j'avais peur que ça sorte rien du tout ^^ ! bon je fais ça et je te tiens au courant ! Merci ;) !!
maxime12
Membre habitué

MessageSujet: Re: Problèmes parasites.   Mar 21 Fév 2012 - 16:07

Bon ... Du nouveau ! Jai testé ... Quand je branche le KE sur le poste, il n'y a pas de parasites ... Donc je dois en déduire que c'est la masse de l'ampli qui est pas bonne ?!
trolly
Membre habitué

MessageSujet: Re: Problèmes parasites.   Mar 21 Fév 2012 - 17:33

tu peux aussi regarder le câble de masse qui part de la batterie à la caisse si il est trop petit ou fatigue ça peut0poser problème
sinon tu peux essayer un truc bête pose une seconde masse sur le châssis de ton ampli voir si c est pas la masse de l ampli qui merde
thebrelon
Membre habitué

MessageSujet: Re: Problèmes parasites.   Mar 21 Fév 2012 - 17:38

il faut que ton poste et ton ampli ai le meme point de masse.
maxime12
Membre habitué

MessageSujet: Re: Problèmes parasites.   Mar 21 Fév 2012 - 17:46

Ouais .. Bon, je viens d'aller voir le cable de masse batterie-caisse, il est niquel ... :/ Et cet aprem' j'ai essayé avec un autre ampli, plus petit, pour voir si ça venais pas e l'ampli, et non ... même pas ... Toujours ces foutus parasites ...

Pour les points de masse les même entre ampli et poste, je suis pas sur mais, je pense que tout est au même point, sur la caisse. Enfin à voir ...
thebrelon
Membre habitué

MessageSujet: Re: Problèmes parasites.   Mar 21 Fév 2012 - 18:31

faut vraiment que la masse du poste et de l'ampli soient reliées ensemble au meme endroit, sinon ça fait une boucle de masse, une sorte d'antenne, qui va capter les parasites.

Problèmes parasites.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant