|
| Auteur | Message |
|---|
thebrelon Membre habitué

Nombre de messages: 382 Age: 34 Ville: 31 Date d'inscription: 24/09/2008
 | Sujet: mon instal' Mar 31 Jan 2012, 19:17 | |
| salut à tous, je voulais vous faire part de mon installation audio... alors j'ai un poste Alpine CDA-9887R, un kit KTX-100EQ pour le calibrage imprint, un ampli Alpine PDX-5, un caisson amplifié Alpine SWD-1600, un KE DLS-R5A à l'avant et des HP coaxiaux Alpine SXE à l'arriere. tout le materiel Alpine à été acheté d'occas' progressivement, les DLS sont neuf de chez chila. l'ampli est sous le siege conducteur et le caisson amplifié sous le siege passager, mais il est trop gros et gene le mouvement du siege. idéalement je voudrais le changer avec un caisson pioneer plus fin. ou alors un petit sub alimenté par l'ampli, ça serait mieux mais je ne veux pas occuper le coffre par un caisson donc faudrait faire du sur mesure dans l'habillage de coffre du touring... le KE DLS est installé dans les logements d'origine (woofer et tweeter), donc discret. ils sont amplifié en passif par le PDX-5. les HP arriere sont aussi dans les logements (touring) d'origine alimentés directement par le poste. je n'ai pas pris le temps de tirer des fils pour les amplifier parcequ'il n'y a pas vraiment d'utilité dans le cadre d'une installation orientée qualité sonore, c'est juste du remplissage. grace à la calibration Imprint le son est vraiment nickel, mieux que ce que j'aurais pu faire moi meme dans la mesure ou j'y connais que dalle en reglages audio... le caisson amplifié fourni suffisament de basse pour une bonne qualité de son, sans que ça soit trop present. question de gout apres... le tout est "alimenté" par un vieille ipod 32go. j'ai pas de condesateur pour l'alim de l'ampli mais je me demande si je ne devrais pas car la batterie montre des signes de faiblesse. je sais pas si ça vient de la charge du a l'ampli ou parcequ'elle a 5ans. photos: le poste  l'ampli sous le siege  les woofers dans l'emplacement d'origine (c'est en cours d'intall', ça a été rangé apres...  ) ça passe à 2mm pres en profondeur  et les tweeters faut faire gentiment levier avec un petit tournevis entre le cache et le tweeter pour le decoller  le tweeter DLS collé avec une colle multi-usage  le resultat: discret et performant  voila, c'est vraiment nickel a entendre, je peux écouter tout type de musique c'est toujours super clean! |
|
 | |
ivo Membre assidu

Nombre de messages: 4108 Age: 60 Auto: BMW E 30 325 I CABRIOLET Ville: VENTIMIGLIA en ITALIE Date d'inscription: 15/08/2006
 | Sujet: Re: mon instal' Mer 01 Fév 2012, 19:53 | |
| -Salut ,l'ampli " conducteur " pourquoi pas dans la boite à gants ? |
|
 | |
thebrelon Membre habitué

| Sujet: Re: mon instal' Mer 01 Fév 2012, 20:52 | |
| trop gros et besoin de ventilation... au debut je voulais le mettre sous la console centrale, mais pareil, trop gros.
c'est pas la plus mauvaise place, faut juste faire en sorte que les fils ne se voient pas et ne puissent pas etre arrachés par un passager.
je l'ai mis la aussi parce que je ne voulais pas tirer des fils jusque derriere pour apres retirer des fils jusqu'a l'avant. donc le plus proche possible des HP avant, je n'ai trouvé que cette place.
faudrait voir pour le mettre entre la boite a gant et la cloison pare-feu eventuellement.
apres il n'est pas dit que le jour ou j'ai un garage pour faire les choses proprement (sortir la moquette) il ne passe pas derriere... |
|
 | |
pompom6380 Membre assidu

Nombre de messages: 1320 Age: 26 Auto: 325i MtechII Ville: 77 Date d'inscription: 10/11/2008
 | Sujet: Re: mon instal' Mer 01 Fév 2012, 21:10 | |
| paske y'a déja l'extincteur! J'avais fait ca ds ma précédente caisse! Les ptits amplis ca passe bien! Ca a l'air d'etre une belle installe mais bon les Hp doivent pas donner a 100% ds ces emplacements! C'est discret comme montage Tu coupes a combien les HP de devant? |
|
 | |
thebrelon Membre habitué

| Sujet: Re: mon instal' Mer 01 Fév 2012, 21:18 | |
| les reglages des HP sont ceux du filtre passif DLS et ceux de la calibration imprint, donc je suis incapable de te dire a combien ça coupe. comme je l'ai j'y connais que dalle en reglage, d'où l' Imprint...
je voulais une installation stock et discrete, donc meme si les HP ne sont pas aux meilleurs emplacements, je compense avec les reglages. enfin j'espere!
la "scene" est bien en avant est relativement large, assez haute sur le TDB, pas du tout dans les pieds, donc je pense que c'est bien. |
|
 | |
pompom6380 Membre assidu

Nombre de messages: 1320 Age: 26 Auto: 325i MtechII Ville: 77 Date d'inscription: 10/11/2008
 | Sujet: Re: mon instal' Mer 01 Fév 2012, 22:41 | |
| ah j'avais pas vu que t'avais un EQ! C'est clair ca aide, y doit rien avoir de mieux pour faire les réglages!
|
|
 | |
thebrelon Membre habitué

| Sujet: Re: mon instal' Jeu 02 Fév 2012, 09:42 | |
| y a pas de reglage a faire: tu relies ton pc a l'autoradio, tu branches un micro, ensuite tu places le micro a different endroit dans la voiture, le PC genere des sons au travers de l'autoradio sur chaque HP individuellement, il les enregistre et analyse l'accoustique de ta voiture. ensuite il te calcul toutes les corrections a apporter et te propose 3 courbes de reglages à choisir en fonction de tes gouts.
tu peux en enregistrer 2 dans l'autoradio et changer quand tu veux.
y a pas mieux pour quelqu'un qui n'y connait rien! et le son est parfait... |
|
 | |
pompom6380 Membre assidu

| Sujet: Re: mon instal' Jeu 02 Fév 2012, 11:18 | |
| Je connaissais pas! J'ai été voir un peu et ca n'a pas l'air mal en effet! Pour la E30 avec ses emplacements pourris, ça peut bien sauver la mise!
|
|
 | |
guigui668 Membre assidu

Nombre de messages: 1732 Age: 30 Ville: SAINT ETIENNE DE MONTLUC (44) Date d'inscription: 02/06/2008
 | Sujet: Re: mon instal' Jeu 02 Fév 2012, 14:29 | |
| ça ne sauvera pas de 'tout' mais c'est clair que ça a l'air génial cette boite ^^ Tu n'es pas tenté par passer ton kit DLS dans les portes ? |
|
 | |
thebrelon Membre habitué

| Sujet: Re: mon instal' Jeu 02 Fév 2012, 22:59 | |
| non pas du tout. je voulais faire du discret et utiliser les emplacements d'origine, j'ai un super son comme ça et je ne pense pas faire la difference avec des HP dans les portes, donc non.
j'ai d'autre chose a ameliorere avant de penser a ça. comme un sub alimenté par l'ampli, placer l'ampli ailleurs, re-tirer les fils plus proprement, etc... |
|
 | |
pompom6380 Membre assidu

| Sujet: Re: mon instal' Ven 03 Fév 2012, 00:48 | |
| Jtassure qui aura une TRES grosse différence! Le HP peut pas jouer a 100% dans si peu de volume. Pour avoir eu les mêmes HP dans des portières et dans la E30, c'est vraiment pas la même chose
Mais pour la discretion, je ferais surement comme toi si je devais choisir.
|
|
 | |
ivo Membre assidu

Nombre de messages: 4108 Age: 60 Auto: BMW E 30 325 I CABRIOLET Ville: VENTIMIGLIA en ITALIE Date d'inscription: 15/08/2006
 | Sujet: Re: mon instal' Ven 03 Fév 2012, 23:51 | |
| | Citation: | | y a pas de reglage a faire: tu relies ton pc a l'autoradio, tu branches un micro, ensuite tu places le micro a different endroit dans la voiture |
-J'ai ce système sur mon autoradio ,j'ai un micro livré avec que je branche sur un jack de l'A.R ,ensuite je referme la porte et le reglage se fait .J'ai aussi une fonction bruit extérieur ,en fonction du bruit le volume augmente ou diminue tout seul . |
|
 | |
thebrelon Membre habitué

| Sujet: Re: mon instal' Lun 06 Fév 2012, 18:56 | |
| j'ai ça aussi ivo |
|
 | |
|