Le Forum E30PASSION.COM

Accueil  Règles  Connexion  S'enregistrer  new posts  my posts  

Partager | 

Héberger des photos avec Imageshack 1 par 1 ou par lot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le_Gros
Membre assidu

Auto: E30 325i cab 02/87 E30 318is 06/90

MessageSujet: Héberger des photos avec Imageshack 1 par 1 ou par lot   Ven 26 Aoû 2011 - 15:25

Salut,

Il est bien utile de mettre en ligne une photo afin d'apporter une image de ce que l'on parle ou ne serait-ce que pour afficher une signature (pour info, la mienne fait 800*138 pixels).

Il vous faut choisir un hébergeur d'images. Il y en a quelques un de gratuits, à vous de choisir. Je vais vous expliquer la démarche avec ImageShack puisque c'est celui que j'utilise.

1- Aller sur l'accueil de ImageShack : http://www.imageshack.us/
Là vous pouvez héberger votre image mais vous ne pourrez pas facilement la retrouver plus tard. Le mieux est donc de vous créer un compte (c'est gratuit) sur lequel vous pourrez retourner à votre guise et ainsi pouvoir reprendre les codes des photos déjà mise en ligne ou en héberger d'autres.

2- Cliquez sur « S'inscrire »

3- Remplissez le formulaire

4- Dans votre boite e-mail vous trouverez la réponse de ImageShack dans laquelle figure le lien pour vous connecter à votre compte. ATTENTION, ne perdez pas ce mail.

Petite astuce : mettez en favori la première page web venue et allez dans les propriétés de ce favori. Ici vous modifiez la description de la page (exemple « Mon compte ImageShack ») puis vous coller en adresse cible le lien ImageShack que vous aurez copié dans votre mail. Ainsi le tour est jouer, il suffit de cliquer sur le favori au lieu d'aller à chaque fois dans sa boite mail.

Vous pouvez également accéder à votre compte en cliquant sur " ouvrir une session " en haut à droite. Entrez votre adresse mail et mot de passe comme demandé.

5- Uploadez une photo de votre pc vers l'hébergeur : cliquez sur upload image puis parcourez votre pc pour retrouver la photo puis cliquez sur upload. Entre l'étape 3 et 4 de l'upload, je lui demande de me les redimensionner (resize image) en 800*600. Ça permet d'avoir des photos pleine page (mais pas plus) sur le forum.

6- Sur le côté de la miniature, appuyez sur le « I » afin d'afficher la page de codes de votre photo. Dans le cas de ma signature, c'est le premier lien, celui qui est entre les balises , que j'ai copié (après avoir décoché "include details")puis collé dans la case signature de mon profil sur le forum. C'est également celui que j'ai utilisé pour faire ce post.

7- Lorsque vous créer un post que ce soit une réponse ou un nouveau sujet, insérer (copié-collé) le code de la photo hébergée que vous voulez puis faites « Prévisualiser » plutôt que « envoyer ». Si vous n'obtenez pas le résultat souhaité, essayé avec un autre code.

Cela permet d'uploader image par image. Je compléterai ce post pour l'utilisation du logiciel pour l'upload par lot.

Afin de traiter des images par lot, il y a sur le site d'imageshack un logiciel bien pratique. Il s'agit de "imageshack uploader". Les vidéos pour son installation et son utilisation sont faites sous Ubuntu. Cela fonctionne de la même façon sous Windows et je présume qu'il en est de même sous Mac. Ceux qui tournent sous Ubuntu trouveront le paquet imageshack-uploader directement dans les dépôts.

Pour le trouver, l'installer et l'utiliser :

Revenir en haut Aller en bas

Héberger des photos avec Imageshack 1 par 1 ou par lot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1