Le Forum E30PASSION.COM

Accueil  Règles  Connexion  S'enregistrer  new posts  my posts  

Partager | 

Ajouter/Télécharger une vidéo (RapidShare)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
exocet
Membre assidu

Auto: BMW E30 x 4

MessageSujet: Ajouter/Télécharger une vidéo (RapidShare)   Mer 24 Aoû 2005 - 22:56

Introduction
Suite au besoin exprimé par quelques membres, je me permet de rédiger ce post qui vous explique comment partager des fichiers (vidéo par exemple) avec les autres membres, ainsi que de les télécharger.
Pour ce faire, nous allons utiliser le service gratuit (mais néanmoins limité) : RapidShare.
Donc 2 parties : download (téléchargement d'une vidéo) et upload (mise à disposition d'une vidéo)

Download : si vous voulez récupérer une vidéo
  • Cliquez sur le lien proposé dans le message, une nouvelle fenêtre va s'ouvrir.
  • Descendez tout en bas de la page, puis cliquez sur le bouton "Free"
  • Dans la nouvelle page affichée, redescendez tout en bas, puis attendez que le compte à rebours se termine.
  • Une fois terminé, cliquez sur le nom du fichier de la vidéo.
Notez que vous avez un quota de téléchargement par heure, je ne peux pas vous dire exactement à combien de Mo il s'élève. De même vous ne pouvez pas télécharger plusieurs fichiers en même temps.

Upload : si vous avez une vidéo à partager
  • Rendez-vous sur http://rapidshare.de/

• Sur la page affichée (qui doit ressembler à l'exemple ci-dessous), cliquer sur le bouton "Parcourir..."

• Allez chercher la vidéo (ou tout autre fichier) à partager puis valider ("Ouvrir" ou "OK" voire d'autres en fonction votre système)

• De retour sur la page, cliquez sur le bouton "Upload!". Après quelques secondes, vous pouvez voir l'avancement du téléchargement. Il peut durer assez longtemps suivant la taille de la vidéo et le débit en émission de votre connexion. A savoir que le débit est généralement beaucoup plus faible en émission qu'en réception (par exemple un abonnement 512K de base chez Wanadob: 512K en réception mais 128K en émission Sad).

• Une fois le téléchargement effectué, descendez en bas de la page, et copier l'adresse à côté de "Your Download-Link:" (Sélectionner l'adresse puis édition/copier ou CTRL+C par exemple). L'adresse après "Your Delete-Link" est à sauvegarder quelque part (dans un petit fichier texte par exemple) et vous servira à supprimer le fichier si besoin, dans ce cas vous n'aurez qu'à le copier/coller dans la barre d'adresse de votre navigateur puis valider. En dessous, vous avez la possibilité de vous faire envoyer par email ces 2 adresses.

• Maintenant il ne reste plus qu'à coller l'adresse dans votre message sur le forum, en utilisant le bouton "Lien" par exemple :
    Code:
    Ceci est un [u][url=http://rapidshare.de/files/4332389/327turbo_outside.mpg.html]exemple[/url][/u]
    a pour résultat : "Ceci est un exemple"

Et voilà pour l'upload. Cependant il y a certaines contraintes concernant l'upload : vous ne pouvez envoyer qu'un seul fichier à la fois, chaque fichier ne doit pas dépasser les 50Mo, si le fichier n'est pas téléchargé pendant 1 mois, il est automatiquement supprimé.

Dernière édition par le Jeu 25 Aoû 2005 - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fonzi
Membre assidu

Auto: 325i M-Technic ph1

MessageSujet: Re: Ajouter/Télécharger une vidéo (RapidShare)   Jeu 25 Aoû 2005 - 11:34

Merci a toi Exocet !!!!
ber
Membre assidu

Auto: 325i M-teck2

MessageSujet: Re: Ajouter/Télécharger une vidéo (RapidShare)   Jeu 25 Aoû 2005 - 13:58

sa peut pas etre plus clair thumright
http://bmwfans.frbb.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ajouter/Télécharger une vidéo (RapidShare)   Sam 27 Aoû 2005 - 13:43

c est encore moi avec mes lacunes Boulet

j ai des videos a mettre de plus de 50 mo

comment je peux faire???

on m as parle d un espace alloué par mon fournisseur d acces
mais je ne sais pas du tout ou je peux trouver ca (j suis chez aol)
exocet
Membre assidu

MessageSujet: Re: Ajouter/Télécharger une vidéo (RapidShare)   Sam 27 Aoû 2005 - 16:18

Pas d'quoi Smile !

Hervé, essaie d'aller sur le site d'AOL et de t'identifier avec le nom d'utilisateur et le mot de passe que tu utilises pour ta connexion.
Je ne sais pas si AOL offre un service d'hébergement avec ton forfait, mais en option pour 4,49€ par mois tu as un espace de stockage pour partager des fichiers, limité à 1Go (en espace et en quota par mois). Mias je pense qu'on doit pouvoir trouver un service FTP pour le même prix.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ajouter/Télécharger une vidéo (RapidShare)   Mar 30 Aoû 2005 - 23:47

ok je te remercie je vais voir direct si y a moyen
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ajouter/Télécharger une vidéo (RapidShare)   Ven 2 Sep 2005 - 23:56

j ai etait voir et justement ces crevards me demande 5.00$

aujourd hui sans thunes on a pu rien Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ajouter/Télécharger une vidéo (RapidShare)   Mer 7 Sep 2005 - 23:04

y a pas d autre moyen que de payer pour passer une video de plus de 50Mo

c est sur que les temps sont durs on as plus rien sans rien aujourd hui
mais si y a moyen de ne pas yep c est bien mieux Very Happy
exocet
Membre assidu

MessageSujet: Re: Ajouter/Télécharger une vidéo (RapidShare)   Jeu 8 Sep 2005 - 1:12

Si, y'a une autre solution, un peu plus compliquée mais gratos : tu configures un service FTP sur ta machine (CesarFTP était pas mal quand j'étais encore sous Windob), et tu t'inscris à un service de noms de domaines gratuit (dynalias, no-ip...). C'est toi qui héberge tes vidéos en fait, et on contacte ta machine grâce au nom que tu as réservé (par exemple : mamachine.mondomaine.dynalias.com, ou encore monpseudo.no-ip.org, etc).

Par contre on va te tuer ta bande passante quand on va télécharger (à moins que tu aies une très grosse connexion), et faut que tu laisse ta machine allumée en permanence pour qu'on puisse télécharger à n'importe quelle heure.

A toi de voir. Si tu te sens motivé je peux t'en dire plus.

Dernière édition par le Jeu 8 Sep 2005 - 8:30, édité 1 fois
max 318is
Membre assidu

Auto: ex 318is e30 et ex 325i touring

MessageSujet: Re: Ajouter/Télécharger une vidéo (RapidShare)   Jeu 8 Sep 2005 - 4:12

moi j'y comprend rien mais ca ne change pas vraiment de d'habitude...LOL
exocet
Membre assidu

MessageSujet: Re: Ajouter/Télécharger une vidéo (RapidShare)   Jeu 8 Sep 2005 - 8:37

Tu verras tu comprendras mieux quand tu auras ta 318is Mr. Green Laughing...

Aïe noooon pas taaaper Arrow Arrow Arrow....
MAXX49
Membre assidu

Auto: ///M

MessageSujet: Re: Ajouter/Télécharger une vidéo (RapidShare)   Mer 5 Oct 2005 - 20:30

Mer<ci c cool.......... cheers cheers santa salut
pamieukebm
Membre assidu

Auto: 320i phase II berline de 11/1988 et 320i phase II cabriolet de 04/1992

MessageSujet: Re: Ajouter/Télécharger une vidéo (RapidShare)   Sam 21 Oct 2006 - 8:38

bin moi je suis ds le meme cas que max...
je comprends pas, ca marche pas puis en + il me demande de payer...Sad
g été voir ds la faq, g fais ce qui était marqué mais j'avais pas le lien upload...y a t'il un autre moyen + simple pr les Boulet comme moi ?
MERCI
http://www.e30passion.fr.st
nono38
Invité

MessageSujet: Re: Ajouter/Télécharger une vidéo (RapidShare)   Sam 21 Oct 2006 - 8:42

Hey faut arrêter avec ces saloperies Rapidshare et Imagehacks, c'est de la daube, de la pub et au bout d'un moment faut payer pour rapidconneries Thumb down

On vous a donné des solutions de remplacement dans un topic, mais bon ... Rolling Eyes

http://www.e30passion.com/viewtopic.forum?t=7080
davspad
Membre habitué

MessageSujet: Re: Ajouter/Télécharger une vidéo (RapidShare)   Lun 7 Déc 2009 - 17:36

Quelle est la façon la plus simple pour mettre une vidéo sur le Forum?
Je viens d'essayer avec RapidShare. Ma vidéo est Upload j'insere mon lien (Your download link) dans mon message mais quand on clique dessus rien ne se passe. Impossible de voir la vidéo Confused
Merci de m'eclairer...
exocet
Membre assidu

MessageSujet: Re: Ajouter/Télécharger une vidéo (RapidShare)   Lun 7 Déc 2009 - 21:14

Quand j'ai crée ce topic (y'a bientôt 4 ans 1/2, que le temps passe vite Shocked), Youtube et compagnie n'étaient pas encore aussi populaires Laughing (Youtube a été crée en février 2005).

Aujourd'hui c'est le moyen le plus simple pour héberger une vidéo. Donc inscrits-toi sur Youtube par exemple et suis les instructions pour envoyer une vidéo, c'est tout con et c'est en français ;).
davspad
Membre habitué

MessageSujet: Re: Ajouter/Télécharger une vidéo (RapidShare)   Sam 17 Avr 2010 - 12:05

Merci Exocet en plus je suis deja inscrit sur You tube nikel merci pour ton post

Ajouter/Télécharger une vidéo (RapidShare)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1